umoov logo
Loading ...

ULTRA VOMIT + TAGADA JONES


pièce

ULTRA VOMIT Et si Gojira n’était plus seul ?

Depuis le buzz opérépar le dernier album du plus délirant des groupes de metal français, l’ascension des Nantais est exponentielle sur nos terres, attirant des milliers de curieux conquis en festival, ou d’adeptes en salle, comme en atteste le dernier Trianon parisienébranlépar cette sauvagerie potache.

En effet, dans le sillage direct du précédent«Objectif : Thunes»(ultra-culte en 2008, déjà!),«Panzer Surprise !

», s’il s’est fait attendre (euphémisme), est définitivement l’un des grandsévènements de l’annéeécoulée.

De sa base grindcore forcément loufoque, foutraque et irrévérencieuse, Ultra Vomit développe son univers burlesque autour de parodies toutes plus décalées les unes que les autres, que ce soit autour de thématiques scato, de paroles débiles, de délires sans queue ni tête, ou en copiant soigneusement le style de groupes comme Rammstein («Kammthaar»), Pantera («Pink Pantera»), Tagada Jones («Un Chien Géant») ou encore leurs camarades de Gojira, en mode Calogero («Calojira», en toute logique donc).

Mais derrière la farce opérée par Fetus, Manard et consorts, s’escriment quatre musiciens ultra, euh, talentueux, qui connaissent sur le bout des doigts tous les secrets de leur petit metal illustré.

La promesse d’un beau bordel et de barres de rire !

TAGADA JONES Déjàplus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore.

Le groupe a traversé25 pays, produit 9 albums studio et brûléles planchesàplus de 1800 reprises !

Sans doute l’un des seuls combos punk françaisàautant s’exporter en chantant dans sa langue natale.

Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d’indépendance.

Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...

) ...


LA VAPEUR


Dijon


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :