umoov logo
Loading ...

THE BLACK HEART REBELLION


évènement

Vendredi 26 octobre 20h - La Vapeur The Black Heart Rebellion / Alkerdeel / Treha Sektori Dans le cadre du festival Le Franc Tamponnage The Black Heart Rebellion Visuel©Jeroen Mylle The Black Heart Rebellion (BE) Depuis quelques années il se passe quelque chose en Flandre belge.

Amenra, avec son collectif Church Of Ra, a permis l’émergence d’un noyau de groupes créatifs dont le point commun est de construire des univers sombres, violents, graphiques et d’une qualitéindiscutable (Oathbreaker, Hessian, Syndrome) et tout particulièrement The Black Heart Rebellion, au rockésotérique,àla fois doux et farouche, qui peutévoquer une version contemporaine de Pink Floyd par moments.

Alkerdeel (BE) Néen 2005, Alkerdeel avait pour objectif de jammer dans un garage de Belgique, dans un format guitare/batterie/chant/ L'idéeétait d'évacuer la rage sourde et les tourments les plus insondables de ses membres.

Après quelques démos et enregistrementsépars, sortis sur divers labels underground, en K7 ultra limitées ou CD, le groupe pratique un mélange de doom/black/drone/sludge sombre, torturé, noisy et parfois psychédélique.

Treha Sektori (BE) Un homme, des machines, la conscience de la mort.

Projet issu de la Church Of Ra, Treha Sektori nait en 2005 et sort son premier album«Sorieh»en 2009, puis«Endessiah»en 2012.

Il y développe un dark ambient de qualitéàla fois malsain et intelligent, un regard sombre sur l'humanitétranscrit dans des sonorités industrielles, mécaniques, tribales, perturbantes et bellesàla fois.

Des projections sont réalisées lors des concerts pour mettre en image les sonorités du musicien.


LA VAPEUR


Dijon


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :