umoov logo
Loading ...

KIMBEROSE


féerie

La Kimber…surprise Kimberose ? Parce que Kimber…ose ! Etça s’entend.

Kimberly Kitson Mills, la jolie métisse de 26 ans aura d’abordétéélève infirmière avant une fac de psycho oùelle rencontra son compagnon Anthony Hadiadi.

Guitaristeàses heures, il lui confirme vite que son rêve d’être chanteuse est plus que justifié.

Un passage très brefàla Nouvelle Star la révélera cependant aux oreilles attentives.

Née en banlieue parisienne d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, la séduisante soul-girl a grandi d’abord dans la London suburb, avant de reveniràChantilly.

Intéressée d’abord par le trip-hop d’outre-Manche, elle va s’ouvrir aux grandes dames du R&B et de la soul, d’Etta JamesàAmy Winehouse, mais aussi plus blue-jazzy, de Billie HolidayàNina Simone.

Celle qui n’a jamais appris la musique mais qui bosse au feeling va, ainsi inspirée,écrire une cinquantaine de titres !

Juste quelques- uns seront choisis avec Anthony et le renfort d’Alex Delangeaux claviers pour un premier EP qui va se retrouver d’emblée en tête des ventes, après un gros buzz et un passageàTaratata très remarqué.

Dans le plus pur style R&B, son«I’m sorry»sonne déjàcomme un hit, avant«About us»ou«Reason».

Rejointe depuis par Fred Drouillardàla batterie et François Fuchsàla contrebasse, l’équipe Kimberose a pu dès lors confirmer le travail avec«Chapter One»premier album complet de 11 titres, touràtour langoureux et groovy, soul-pop et jazzy.

Son accent anglais de parfaite bilingue et sa musicalitéinnée s’ajoutentàce qui a toujours fait la voix et donc le charme aimantant d’une diva jazz-soul : une déchirure, une fêlure intime qui dégorge d’émotion.

Pour Kimberly, c’est d’avoiràseulement sept ans vécu le cancer mortel de son si cher et influent papa.

Toujours en filigrane dans ses chansons et notamment dans«George»qui lui est dédié, il auraitétéfier de voir aujourd’hui sa petite Kimberlyêtre ...


SALLE JEAN DASTE


Rive De Gier


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :