umoov logo
Loading ...

VOYAGE VERS L'ESPOIR


show

Ouverture des portes 1 heure avant le spectacle.

Direction musicale Gabriel Feltz Mise en scène Kornél Mundruczó Scénographie et costumes Monika Pormale Lumières Felice Ross Dramaturgie Káta Weber Orchestre de la Suisse Romande En coproduction avec le Badisches Staatstheater Karlsruhe Cette création, basée sur le film homonyme du cinéaste suisse Xavier Koller , raconte l'histoire d'une famille kurde qui abandonne sa terre et les siens pour parvenir au paradis : la Suisse.

Un paradis qui comme un mirage s'estompe de plus en plus à chacun de leur pas et qui finit par disparaître à jamais dans une tempête de neige.

Que dire et faire à Genève, ville du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, hier et aujourd'hui encore ?

30 ans après le succès de Voyage vers l'espoir à la nuit des Oscars, où il devança même le favori Cyrano de Bergerac, et remporta le seul Academy Award (celui du meilleur film étranger) obtenu par un long-métrage suisse, le sujet du film est toujours aussi brûlant.

Qui de plus apte pour mettre en scène ce nouvel opéra que Kornél Mundruczó , l'homme de théâtre et réalisateur hongrois des films Jupiter's Moon ou Underdog (Feher isten) qui arpente les scènes européennes avec des projets aux dimensions sociales et théâtrales nouvelles, à l'interstice du réel et de sa représentation ?

Car ce n'est pas seulement une histoire, nous rappelle-t-il : c'est le quotidien de tous ceux qui ont quitté leur pays de force, de tous ceux qui attendent pour être à nouveau quelqu'un, ceux qui sans terre sous leurs pieds et pays dans leurs rêves n'ont plus que le paradis perdu dans les yeux.

La musique de cette traversée vers le désespoir sera écrite par le compositeur allemand Christian Jost , déjà connu pour ses adaptations à l'opéra de Hamlet à Berlin ou La Lanterne rouge à Zurich.

Son orchestration originale, proche d'une écriture musicale épique et cinématographique est riche de ...


Grand Théâtre de Genève


Genève


SWITZERLAND


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :