umoov logo
Loading ...

UNE VIE DE CREATION


spectacle

En deux décennies, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu l'un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde.

Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du Théâtre de l'Académie française.

Traduites en 46 langues, constamment créées et reprises dans les théâtres du monde entier, elles appartiennent désormais au répertoire contemporain.

Auteur très prolifique (La Nuit de Valognes, Le Visiteur, Variations énigmatiques, Le Libertin, Hôtel des deux mondes, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, qu'il était venu jouer au Théâtre du Chêne Noir en juillet 2016 dans le cadre du festival, L'évangile selon Pilate, Oscar et la dame en rose, La Tectonique des sentiments, Kiki Van Beethoven, La Part de l'autre, L'Homme qui voyait à travers les visages, Le Journal d'un amour perdu?), Éric-Emmanuel Schmitt, encouragé par le succès international remporté par son premier film Odette Toulemonde, adapte pour le cinéma et réalise Oscar et la dame en rose.

Lors de cette rencontre?

conférence exceptionnelle et inédite, animée par l'artiste directeur du Théâtre du Chêne Noir Julien Gelas, lui-même auteur et metteur en scène, il développera le thème de la création et de la créativité telles qu'il les envisage et qu'elles le caractérisent.

pas d'accès handicapé


Théâtre du Chêne Noir


Avignon


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :