umoov logo
Loading ...

Théâtre - "Pièces humoristiques et inquiétantes" de Dino Buzzati


show

Le Théâtre Ancolie propose « Pièces humoristiques et inquiétantes »
de DINO BUZZATI
Mise en scène de Muriel Jarry
Dino Buzzati, célèbre écrivain « fantastique » n’ a pas seulement écrit « le désert des Tartares" et " les contes du K"
Ses courtes pièces, dans la même lignée, sont savoureuses, inquiétantes, maniant le comique de l’absurde et l’irréalité dans le quotidien :
Le petit employé timide face à une demande d’augmentation, l’amant floué hésitant, aidé par 2 souffleurs, le riche aristocrate et son idée extravagante d’échange avec de pauvres gens.
En prologue, le directeur du Théâtre de Milan reçoit Dino Buzzati pour discuter du titre de la pièce, et du déroulement des répétitions.
Les 3 courtes pièces sont :
« L’augmentation » : Un employé timide et effacé, poussé par sa femme va demander une augmentation à son directeur, qui finalement le convaincra d’accepter une diminution de salaire !
« Les souffleurs » : Une jolie jeune femme, dominée par son souteneur va tenter de soutirer de l’argent à son riche amant qu’elle exploite.
2 souffleurs, l’un tendre et l’autre implacable soufflent sur scène en même temps et dictent au riche amant de Bella, l’attitude à adopter face aux mensonges de cette jeune femme.
« La révolte contre les pauvres » un aristocrate fortuné, manipulé par son valet, coquin et perfide décide d’échanger son appartement et ses biens avec une famille de pauvres qui logent au grenier.

Pour gagner le ciel sans doute.
Avec : Antonin Allard, Sylvain Durand, Florine Evrard, Eric Fizet, Gaïa Humpich,
Anne Lavalette, Thierry Mabboux, Cecilia Meynet, Anne-Lise Monod, Laetitia Perrin, Stephane Porta et Pasa Soyak.

Plein tarif : 10 €, Enfant : 5 €.
en vente sur place


Salle des Congrès du Palais


Megève


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :