umoov logo
Loading ...

Théâtre: Julie's Party


féerie

?Julie’s Party, comme son titre l’indique, est la déclinaison d’une des plus grandes œuvres théâtrales Mademoiselle Julie d’Auguste Strinberg.

Julie qui, une nuit de la St-Jean, s’introduit dans la cuisine et séduit Jean, le valet de son père.

Qui serait-elle en 2019 ?

C’est la question que se sont posés trois metteurs en scène de renommée internationale, Amir Reza Koohestani (Iran), Pascal Rambert (France) et Tiago Rodrigues (Portugal).

Julie’s Party est une soirée en trois temps, dans les différents espaces du TLH - Sierre, ceux que vous connaissez et ceux qui vous sont encore cachés.

? ?

PROLOGUE : La mise en jambe avec Stéphanie « Julie » Lugon Pas besoin de (re)lire la pièce avant de venir, ou alors pour le plaisir, la dramaturge Stéphanie Lugon et toute l’équipe du TLH - Sierre vous accueilleront dans le foyer pour vous conter, avant votre grande traversée, l’histoire de Mademoiselle Julie, celle de Strinberg.

PREMIÈRE PARTIE : Miss Julie avec Viviane « Julie » Pavillon et Maxime Gorbatchevsky Qu’attendent les femmes et les hommes de l’amour ?

Comment distinguer le désir de l’amour vrai ?

Ce sont les questions que pose Amir Reza Koohestani dans une version radiophonique et sensible d’une Julie d’aujourd’hui qui danse en boîte de nuit.

mise en sce`ne : Amir Reza Koohestani interpre´tation : Maxime Gorbatchevsky et Viviane Pavillon ?

DEUXIÈME PARTIE : « christine » avec Gwenaëlle « christine » Vaudin « christine », avec une minuscule insiste l’auteur Pascal Rambert, est un texte pour une comédienne, dans une grande loge.

Il dit : " J’ai écrit « christine » parce que souvent je pense aux acteurs et aux actrices qui attendent dans leur loge la prochaine entrée et qui entendent dans les retours les grandes déclarations d’amour, les grandes émotions, alors qu’ils ou elles entrent en scène, disent trois mots et sortent.

J’ai pensé à tous ces ...


Cube / TLH


Sierre


SWITZERLAND


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :