umoov logo
Loading ...

THE PIROUETTES


représentation

Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs (Pirouettes, 2012, L'importance des autres, 2014), la complicité d'Etienne Daho et l'attachement d'une communauté de fans ultra fidèles, des vidéoclips soignés, une séance photo à Los Angeles avec Hedi Slimane; Carrément Carrément (Kidderminster, 2016), un premier album autoproduit et très remarqué ; Monopolis (Kidderminster, 2018), un second long format plus narratif, faisant la part belle au storytelling.

Au centre de tout ça, Leo et Vickie, devenus en quelques années l'une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d'aujourd'hui : The Pirouettes.

Une love story commencée en chanson, et qui depuis n'hésite pas à se mettre en scène, à se déguiser ou à se dévêtir : car les Pirouettes sont passés maîtres dans cet art subtil qui consiste à se raconter encore et encore, pour toujours mieux nous parler de nous-mêmes.

Un élan spontané qui ne choisit jamais entre l'intime et l'universel. Avec San Diego et Pli du c?

ur, sortis début novembre, Vickie et Leo s'éloignent et vont voir ailleurs, dans des errances hallucinées et des road-trips mélancoliques, mais toujours pour mieux se retrouver.

Leur route ne fait que démarrer.

Des titres en forme de chansons-confessions qui évoquent la fragilité des relations amoureuses et le sentiment de solitude.

Comme si, en chantant ces failles qui craquèlent la surface et laissent percevoir doutes et faiblesses, les Pirouettes voulaient aller plus loin encore dans cette volonté de déjouer les attentes et l'évidence, de surprendre sans jamais renoncer à l'immédiateté pop.

Alors qu'ils viennent tout juste d'achever une tournée qui les a menés partout en France, et jusqu'à New York et Montréal, avec en point d'orgue un concert triomphal à l'Olympia, les Pirouettes dévoilent peu à peu des extraits de leur troisième album qui ...


LE TRIANON


Paris 18


FRANCE


Le blog de umoov


Evénements et activités à proximité

ARNO SANTEBOUTIQUE TOUR-Paris 18
BERYWAM BERYTOUR 2020-Paris 18
YANISS ODUA&ARTIKAL BAND-Paris 18
EDITH NYLON-Paris 18
DOOZ KAWA-Paris 18
TIZIANO FERRO-Paris 18
TAGADA JONES-Paris 18
MOKADO-Paris 18
SEB-Paris 18
YSEULT-Paris 18
RHYTHMS THE GUMBOOTS SHOW-Paris 18
ALEX BEAUPAIN-Paris 18
UGLY KID JOE-Paris 18
SVINKELS-Paris 18
JFDR-Paris 18
PIERS FACCINI-Paris 18
BLACK PUMAS-Paris 18
THE PINEAPPLE THIEF-Paris 18
THE GROOVE SESSIONS LIVE-Paris 18
SEMBLANT + GUEST-Paris 18
PORN-Paris 18
PANDA DUB-Paris 18
BENJAMIN TRANIE-Paris 18
EIFFEL-Paris 18
ALAIN TURBAN-Paris 18
MATHIEU SAIKALY-Paris 18
CRISE DE NERFS-Paris 18
GLOBAL NETWORK-Paris 18
YAEJI-Paris 18
SIGLO XX-Paris 18
     
 
 




  •  
  • :
    :