umoov logo
Loading ...

SVINKELS


spectacle

SVINKELS 2018 ( + 1ère partie: SPIDER ZED) C’est pas une blague. Ils reviennent.

10 ans après avoir laisséles fans en sueur se taper une sévère gueule de bois.

10 ans et pourtant le souvenir des Svinkels reste bien vivant dans les coeurs et les foies.

3 MC’s et 1 DJ, comme les Beastie Boys et Mix Master Mike, comme par hasard.

Nikus Pokus, beatmaker attitrédu groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone, le line up légendaire ayant retournésalles et festivals tout au long des années 2000 (Eurockéennes, Vieilles Charrues, toutes les plus belles salles parisiennes , petits bars et gros bazar ...

) Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’roll de France , comme si Lemmy et Ol’Dirty Bastard s’envoyaient des Jack en se montrant quelques Snaps bien salaces.

Avec le respect des anciens comme des plus jeunes, les Svink ont toujours eu une placeàpart dans le paysage musical…Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dan un premier EP, Juste Fais La, réalisépar Guts en 1997.

Un premier album culte, Tapis Rouge, sort en 1999, portépar le tube d’une génération, le toujours vivace«Réveille le Punk».

En 2003 , c’est un second opus aussi riche que foutraque, le bien nommé«Bons pour l’Asile», qui va les catapulter dans les hautes sphères et faire d’eux les fers de lance du rap alternatif français Et enfin«Dirty Centre»vient boucler en fanfare la trilogie en 2007, dans un grand hommage aux groupes qui les ont influencés ,orchestrépar Dr Krunkenstein aka Ludovic Bource, compère de toujours (Cereal Killer, le Svink c'est Chic) césariséet oscarisédepuis pour la B.

O de The Artist Ajoutezàça la présence du champion des platines DJ Pone, qui aétéessentiel au rayonnement du groupe de par le live et la compile«Dj Pone réveille le Svink!

». Et puis soudain, l’aventure s’arrête…Ça ...


Aeronef


Euralille


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :