umoov logo
Loading ...

Spectacle "Pétrole" au Fort de Bouc (Festival fadas du Monde)


féerie

Le 26 juin à 17h et 20h

Avec l'ensemble Yin, les élèves du conservatoire et Christian Sebille ont écouté les identités sonores de la Ville de Martigues.

Ensemble, ils ont construit le " son raffiné " du pourtour de l'étang de Berre.

Né de sa fascination des zones industrielles, Christian Sebille en a glané les sons des habitants, des travailleurs aux abords des usines, des raffineries, des promeneurs, des paysages.

De cette carte sonore du territoire faite de turbines, de tournilles et tourbillons ou encore du calen remontant les muges....

Philippe Foch (percussionniste) s'en est servi comme base à des compositions ayant donné lieu à une série de concerts radiophoniques.

Ce troisième opus s'est composé au sein de l'atelier d'improvisation électronique du conservatoire de musique et danse Pablo Picasso animé par Christian Sebille en coordination avec Philippe Festou, compositeur et fondateur de l'ensemble Yin.

A l'image des sons qu'il révèle Pétrole se jouera dans l'enceinte du Fort de Bouc, érigé à l'embouchure du chenal de Caronte et aujourd'hui enserré dans la zone du complexe industriel pétrochimique.

Une traversée immersive par la seule voie d'eau autorisée, jusqu'aux murailles de calcaire rose du Fort servira d'écrin naturel exceptionnel.

Partenariat avec le GMEM, centre national de création musicale. Résidence au Site Picasso.

Réservations au 04 42 10 82 95. Dans le cadre du Festival fadas du Monde.


Fort de Bouc


Martigues


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :