umoov logo
Loading ...

Speakeasy - compagnie The Ratpackd’après une idée de Xavier Lavabre&Vincent Maggioni


pièce

Un thriller version cirque. Une plongée dans les années 30, l’Amérique de la prohibition !

Au Speakeasy, ambiance mafieuse de rigueur.
Chef de bande et sa poule, homme de main, traditionnelle pin-up, bandit et barman : six personnages hauts en couleur, taillés sur mesure pour six artistes de cirque virtuoses.

Une histoire comme au cinéma, un humour à la Tarantino… Un clin d’œil pétillant aux films de genre, un bel hommage du cirque au 7e art.
Une étonnante voltigeuse, une danseuse aérienne, un acrobate danseur, un as du main à main, un spécialiste du mât chinois, un expert de la roue Cyr… Six cinéphiles chevronnés qui plongent à corps perdu dans un scénario façon film de gangsters pur jus !

Le Speakeasy, était un bar clandestin du temps de la prohibition où il fallait baisser la voix pour commander de l’alcool.

Dans ce huis clos, repaire de mafieux, se trament de drôles d’embrouilles : humour et suspens seront au rendez-vous.

Le cirque se met au service de l’histoire, les prouesses se glissent tout naturellement dans le fil de l’action.

Pas de paroles (salut au cinéma muet) mais les corps sont éloquents, soutenus en permanence par les DJ du groupe Chinese Man (du rap, du funk, du hip-hop et du jazz, plus un grand mix, allusions auditives aux séries, films ou dessins animés connus).

Une descente en Technicolor rafraîchissante dans les bas-fonds de la pègre, menée par une joyeuse équipe impressionnante d’énergie et de précision.

Un vrai régal !


Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle


Annecy


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :