umoov logo
Loading ...

Russell Maliphant


attraction

Spiral Pass / Création
Double dose de Russell Maliphant, l'un des chorégraphes les plus excitants de la scène actuelle, pour l'ouverture de la saison du Ballet de l'Opéra de Lyon.

Avec l’entrée au répertoire de Spiral Pass, mais aussi une création !
Russell Maliphant, ancien danseur du Royal Ballet de Londres, explore les phénomènes de gravité et d'équilibre, travaille la vitesse et le mouvement et sculpte les corps au moyen d'éclairages en clair obscur.

Chacune de ses œuvres est une expérience unique, sublimée par sa collaboration avec le scénographe lumière Michael Hulls.
Le danseur en lumière
Au moment de la création de Spiral Pass en 2014, Russell Maliphant interroge la figure traditionnelle du pas de deux en s'inspirant tant du breakdance que des expériences et des qualités de ses danseurs.

La musique elle-même, qui accompagne ce jeu sur les équilibres homme-femme, est alors élaborée à mesure que s'écrit la pièce.
C'est toujours sur les possibilités, tant physiques que techniques et stylistiques, offertes par les danseurs mis à sa disposition, ici ceux du Ballet de l'Opéra de Lyon, que le chorégraphe britannique a axée sa nouvelle création.

Le résultat, oscillant entre baroque et contemporain, à la combinaison parfaite de la danse, du travail sur la lumière et de la musique, promet une explosion d'images poétiques et de puissance onirique.
En résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon
Ballet de l'Opéra de Lyon
Avec la participation de l'Orchestre de l'Opéra de Lyon
Chorégraphie : Russell Maliphant

Plein tarif : de 10 à 40 €.
voir les détails sur le site de l'Opéra de Lyon
Réservation obligatoire
Covoiturez (la voiture à plusieurs)
Plus de convivialité, moins de gaz d'échappement... Rendez-vous sur le site www.

covoiturage-pour-sortir.

fr pour trouver conducteurs ou passagers et vous rendre ensemble au spectacle.
Pensez aux Parcs-relais ...


OPERA DE LYON


Lyon 01


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :