umoov logo
Loading ...

Renaud Capuçon et Bertrand Chamayou


show

Le 14 avril à 20h30.

Chaque année, le Festival de Pâques propose une programmation d'excellence, accueille des solistes de premier plan et des orchestres du monde en entier pour des moments musicaux hors normes, grâce au soutien exceptionnel de son partenaire fondateur le CIC.

Du 4 au 19 avril, Aix-en-Provence devient la capitale de la musique classique, en accueillant les plus grands orchestres et chefs du moment.

L'excellence artistique et le succès public nous engagent à aller plus loin dans le partage.

Le Festival de Pâques 2020 sera un festival solidaire, partout et pour tous.

Nous qui avions comme ambition de faire de ce moment l'un des plus grands temps forts de la musique en Europe, nous nous réjouissons de voir à quel point cet objectif est atteint.

Imaginez pouvoir croiser Alain Altinoglu, Philippe Jaroussky, René Jacobs, Marc Minkowski, Matthias Pintscher ou Lisette Oropesa, Juan Diego Flórez ou Anne-Sophie Mutter, Martha Argerich discutant avec Valery Gergiev...

À la tête de l'Ensemble intercontemporain, fondé et longtemps dirigé par Pierre Boulez, Matthias Pintscher propose un parcours de la création musicale des années 1920 à nos jours.

Avec le concours de Bertrand Chamayou au piano et Renaud Capuçon au violon, le Kammerkonzert d'Alban Berg mélange un certain expressionnisme, emblématique de l'avant-garde viennoise, à une intensité lyrique véritable, où chaque partie instrumentale semble être un chant de désespoir.

En miroir à cette oeuvre, le Concerto de chambre de György Ligeti offre une écriture plus dense et tellurique, où les lignes s'entrecroisent pour former des textures nouvelles.

Enfin, Bereshit de Pintscher nous plonge dans le temps suspendu, méditatif, d'où émergent des sonorités fugaces ou célestes, mystérieuses ou envoûtantes.

Ensemble intercontemporainMatthias Pintscher, direction Renaud Capuçon, violonBertrand Chamayou, piano ...


Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique Darius Milhaud


Aix En Provence


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :