umoov logo
Loading ...

Rebecca MAEDER et Sangwoo KIM - Exposition "Dialogues"


évènement

Exposition "Dialogues". Sculpture céramique.

Du 28 février au 28 mars 2015 aura lieu à la galerie Marianne Brand de Carouge, l'exposition "Dialogues" : elle met en regard la sculpture céramique de Rebecca MAEDER et de Sangwoo KIM, de retour de Corée du Sud, où ils viennent d'achever leur Master Fine Arts à la National University de Séoul.

Rebecca MAEDER et Sangwoo KIM sont deux céramistes exigeants qui ne cessent d'approfondir les possibilités offertes par les techniques et les matériaux, afin de pouvoir mettre en scène dans leurs oeuvres de sculpture céramique les mille et une formes du vivant.

D'origine suisse, Rebecca MAEDER montre de manière virtuose les incessantes métamorphoses de la nature. Ainsi de ses "Zoophytes", qui au cours de l'évolution de ses différents procédés, ont tour à tour évoqué des astéroïdes, des zoophytes, puis des formes bouillonnantes rappelant l'archigonie, cette naissance du vivant à partir du non-vivant. La belle série "Anthozoa" fait songer, quant à elle, aux anthozoaires, ces coraux et ces anémones de mer que les Grecs nommaient « animaux-fleurs ». Le procédé de coulage sur ballons a donné naissance à d'autres œuvres de sculpture céramique, formes minérales ou végétales dotées de carapaces, dans les séries "Acanthocoelenteron" et "Éros". Rebecca MAEDER a également travaillé sur la porcelaine industrielle avec "Vaisselle de fable" : au moyen du "pinching", elle a transformé des pièces utilitaires, donnant aux théières et aux tasses des formes végétales et oniriques.

La porcelaine est le matériau de prédilection de Sanwwoo KIM, né en Corée. Ses pièces montrent des volumes simples, des formes épurées, des textures lisses ou rugueuses qui évoquent la sphère, la pierre polie par les ans, le fossile sculpté par les eaux. Chez Sangwoo KIM, l'étape du polissage est particulièrement longue et confine à la méditation. Ses sculptures présentent ainsi des cercles parfaits, des rondeurs enveloppantes et des grains lisses qui invitent à la caresse et à la contemplation.

Le travail de Rebecca MAEDER et de Sangwoo KIM a été récompensé par de nombreux prix ; leurs œuvres ont été acquises par les grands musées internationaux.

Mercredi, jeudi, vendredi : 14 h 30 - 18 h 30
Samedi : 14 h - 17 h et sur rdv


Galerie Marianne Brand


Carouge


SWITZERLAND


Le blog de umoov


Evénements et activités à proximité

Festival Soli - You are not alone-Geneve
FOUDIL KAIBOU - PREND LE POUVOIR-Geneve
Ya Tu Sabes! Festival de Salsa 2-Genève
Sa façon de mourir-Geneve
Le Direktør-Geneve
Love is a river-Geneve
Atelier-Geneve
??? ?????? - Les Trois Sœurs-Geneve
OCG - Quatre heures d'Arie N° 2 : Gargantuesque-Genève
VR_I-Geneve
Infidèles-Geneve
TRISTAN LOPIN - Dépendance affective-Geneve
Paul Kalkbrenner - « Parts Of Life Tour »-Geneve
Gen Z - Searching for beauty-Geneve
Le Royaume-Geneve
Marché de Noël Genève 2018-Geneve
OCG - Quatre heures d'Arie N° 1 : Attention à la marche-Genève
THURSDAY HIP HOP-Carouge
KÖNNEKTIK PARTY | Christmas Edition-Carouge
Afrique - Les religions de l’extase-Genève
JAMSOUND CONNECTION présente >GROOVEWAX<-Carouge
LITTLE LION SOUND & LUKIE WYNIGER-Carouge
MEG - Musée d'ethnographie de Genève
FLAVOUR | GC SOUND & SPECIAL GUESTS-Carouge
BATARD SENSIBLE-Carouge
INNOCENT-Carouge
NATHANAEL ROCHAT AND GUEST-Carouge
MONSIEUR SHIRLEY, PAR S. SOUAGNON-Carouge
RÃ?CITAL DE PIANO-Geneve
JINGLE JOKES (IN ENGLISH)-Carouge
     
 
 




  •  
  • :
    :