umoov logo
Loading ...

Rebecca MAEDER et Sangwoo KIM - Exposition "Dialogues"


évènement

Exposition "Dialogues". Sculpture céramique.

Du 28 février au 28 mars 2015 aura lieu à la galerie Marianne Brand de Carouge, l'exposition "Dialogues" : elle met en regard la sculpture céramique de Rebecca MAEDER et de Sangwoo KIM, de retour de Corée du Sud, où ils viennent d'achever leur Master Fine Arts à la National University de Séoul.

Rebecca MAEDER et Sangwoo KIM sont deux céramistes exigeants qui ne cessent d'approfondir les possibilités offertes par les techniques et les matériaux, afin de pouvoir mettre en scène dans leurs oeuvres de sculpture céramique les mille et une formes du vivant.

D'origine suisse, Rebecca MAEDER montre de manière virtuose les incessantes métamorphoses de la nature. Ainsi de ses "Zoophytes", qui au cours de l'évolution de ses différents procédés, ont tour à tour évoqué des astéroïdes, des zoophytes, puis des formes bouillonnantes rappelant l'archigonie, cette naissance du vivant à partir du non-vivant. La belle série "Anthozoa" fait songer, quant à elle, aux anthozoaires, ces coraux et ces anémones de mer que les Grecs nommaient « animaux-fleurs ». Le procédé de coulage sur ballons a donné naissance à d'autres œuvres de sculpture céramique, formes minérales ou végétales dotées de carapaces, dans les séries "Acanthocoelenteron" et "Éros". Rebecca MAEDER a également travaillé sur la porcelaine industrielle avec "Vaisselle de fable" : au moyen du "pinching", elle a transformé des pièces utilitaires, donnant aux théières et aux tasses des formes végétales et oniriques.

La porcelaine est le matériau de prédilection de Sanwwoo KIM, né en Corée. Ses pièces montrent des volumes simples, des formes épurées, des textures lisses ou rugueuses qui évoquent la sphère, la pierre polie par les ans, le fossile sculpté par les eaux. Chez Sangwoo KIM, l'étape du polissage est particulièrement longue et confine à la méditation. Ses sculptures présentent ainsi des cercles parfaits, des rondeurs enveloppantes et des grains lisses qui invitent à la caresse et à la contemplation.

Le travail de Rebecca MAEDER et de Sangwoo KIM a été récompensé par de nombreux prix ; leurs œuvres ont été acquises par les grands musées internationaux.

Mercredi, jeudi, vendredi : 14 h 30 - 18 h 30
Samedi : 14 h - 17 h et sur rdv


Galerie Marianne Brand


Carouge


SWITZERLAND


Le blog de umoov


Evénements et activités à proximité

IGIT-Carouge
Marché de Noël à Carouge-Carouge Ge
I love Musée de Carouge-Carouge Ge
IGIT-Carouge
CRIMER + DOLPHIN FLIGHT-Carouge
LOST IN SWING FEAT. LAURENT BORTOLOTTI-Carouge
ZION GATE SOUND-Carouge
LAURENT LAMARCA-Carouge
PARIS MONSTER-Carouge
LONEPSI-Carouge
THE BIG TUSK-Carouge
ETM | PROJET SPÉCIAL JAZZCONTREBAND-Carouge
TAMINO-Carouge
47TER-Carouge
PHANEE DE POOL + FABIAN THARIN-Carouge
Semaine du Goût - Carouge-Carouge Ge
FABE GRYPHIN-Carouge
THURSDAY HIP HOP-Carouge
GEEK IS CHIC! | MR HOBBS-Carouge
LONEPSI-Carouge
LAURENT LAMARCA-Carouge
47TER-Carouge
HORS JEU-Carouge
PARIS MONSTER-Carouge
EVRARD SE TESTE-Carouge
JOKERS : LE GRAND MATCH-Carouge
CHIER D Ã?TRE VIEUX-Carouge
PEINTURE SUR CHEVAUX-Carouge
CHARRETTE !-Carouge
DXTR SOUND LAB PRÉSENTS LEX & TSHITSHI-Carouge
     
 
 




  •  
  • :
    :