umoov logo
Loading ...

Raoul Dufy au Havre


évènement

Raoul Dufy au HavreTémoignant de l’œuvre d’un artiste polymorphe particulièrement prolixe, la collection du MuMa conserve un fonds exceptionnel de 128 œuvres de Dufy.

Cette collection est principalement issue du legs consenti par Madame Dufy en 1962.

Ce legs est complété en 1974 par le dépôt de 21 œuvres du Musée national d’art moderne provenant de la même succession Dufy, ainsi que par le dépôt d’un nouveau dessin en 2015.

Plusieurs dons et achats viennent progressivement enrichir la collection, dont l’acquisition en 2012 de Fin de journée au Havre, première œuvre présentée par Dufy au Salon des Artistes français de 1901.

L’exposition Dufy au Havre organisée en 2019 permettra de mettre en évidence les liens indéfectibles qui unissent Dufy à sa ville natale, et de montrer la manière dont celle-ci l’a nourri et habité tout au long de son parcours artistique, des premières œuvres exécutées sur le port et la plage dans le sillage des artistes impressionnistes, à la série des cargos noirs, achevée alors qu’il résidait dans le sud de la France, loin du Havre.

Elle constituera une occasion exceptionnelle de découvrir l’important fonds de peintures de l’artiste conservé au MuMa, complété de nombreux prêts nationaux et internationaux, en provenance d’Europe et des États-Unis.

Le parcours de l’exposition, en lien avec celui des collections permanentes du musée, permettra d’appréhender plus largement le contexte artistique dans lequel Dufy a évolué.

Tarif de base: 10,00. Tarif réduit: 6,00


MuMa


Le Havre


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :