umoov logo
Loading ...

Quatuor Béla - Concert


pièce

Quatre jeunes hommes dans le vent et la musique dans le sang.

Ces quatre garçons ont le chic pour faire voyager le public sur leurs archets comme sur un tapis volant !
Connus pour leurs interprétations virtuoses et ardentes des compositeurs contemporains et pour leur goût des rencontres inattendues, nous aurons le plaisir de retrouver les Béla autour de trois grandes œuvres du répertoire à cordes : Britten, Ravel et Janácek.

Une soirée qui s’annonce passionnante entre classique et modernité.
Le Quatuor Béla trace avec exigence et générosité un chemin audacieux dans la musique de notre temps.

Formés au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et de Lyon, ces jeunes musiciens surdoués – Frédéric Aurier et Julien Dieudegard (violons), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) – fondent le Quatuor Béla en 2006 avec le désir de défendre le fabuleux répertoire du XXe siècle.
Curieux et enthousiasmés par la diversité des courants qui font la création contemporaine, les membres du quatuor s’associent souvent à des figures artistiques emblématiques, quitte à sortir des sentiers battus !

De l’improvisateur et performeur Jean-François Vrod, au rockeur inclassable Albert Marcœur, en passant par le griot Moriba Koïta ou le jeune maître du oud Ahmad Al Khatib, ils offrent chaque fois des moments de musique rares, singuliers et intenses.


Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle


Annecy


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :