umoov logo
Loading ...

Projection "Faire la musique - Camille Llobet"


écocitoyenneté

Projection de l’œuvre vidéo "Faire la musique" de Camille Llobet, tournée dans l'espace de Pile Pont Expo en mars 2017.
Et si l'art contemporain rencontrait le sport ?
Réalisée en mars 2017 à Pile-Pont Expo, choisi comme lieu de tournage pour l’occasion, « Faire la musique » de l’artiste Camille Llobet sera présentée à Saint-Gervais, au théâtre Mont-joie, le samedi 13 février à 19h30.
En présence de l’artiste Camille Llobet, de Philippe Piguet, commissaire de l’exposition « Partition » à la Galerie de l’Etrave à Thonon-les-Bains et Romain Flandrin, entraîneur mental
Camille Llobet pose son regard d’artiste sur des sportifs de haut niveau et leurs pratiques de la répétition mentale à travers une œuvre vidéo singulière.

Ski, escalade, voltige, bobsleigh… des athlètes de la région comme vous les voyez rarement !
Au centre de l’espace, un à un, des corps s’activent : ils ferment les yeux, se concentrent, exécutent une gestuelle singulière puis se réveillent.

Ce sont des athlètes de différentes disciplines sportives qui procèdent à la répétition mentale de leurs parcours.

Escalade, ski, rallye automobile, bobsleigh, saut à la perche, voltige aérienne…chaque athlète a été précisément choisi pour sa pratique spécifique de l’entrainement mental et la complexité du décor dans lequel il évolue.

Leur qualité de concentration quasi hypnotique, leur expressivité inconsciente, les bruits de leur respiration, leurs gestes réduits au stade de l’ébauche révèlent une chorégraphie de la pensée.


Théâtre Montjoie


Saint-gervais-les-bains


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :