umoov logo
Loading ...

Portrait Nicolas Bacri


évènement

Le 8 avril à 18h

Chaque année, le Festival de Pâques propose une programmation d'excellence, accueille des solistes de premier plan et des orchestres du monde en entier pour des moments musicaux hors normes, grâce au soutien exceptionnel de son partenaire fondateur le CIC.

Du 4 au 19 avril, Aix-en-Provence devient la capitale de la musique classique, en accueillant les plus grands orchestres et chefs du moment.

L'excellence artistique et le succès public nous engagent à aller plus loin dans le partage.

Le Festival de Pâques 2020 sera un festival solidaire, partout et pour tous.

Nous qui avions comme ambition de faire de ce moment l'un des plus grands temps forts de la musique en Europe, nous nous réjouissons de voir à quel point cet objectif est atteint.

Imaginez pouvoir croiser Alain Altinoglu, Philippe Jaroussky, René Jacobs, Marc Minkowski, Matthias Pintscher ou Lisette Oropesa, Juan Diego Flórez ou Anne-Sophie Mutter, Martha Argerich discutant avec Valery Gergiev...

Compositeur "ni d'avant-garde, ni d'arrière-garde, mais sur-ses-gardes" comme il aime se définir, Nicolas Bacri est une figure de proue, aux côtés de Thierry Escaich et de Karol Beffa d'un retour à la tonalité harmonique, à la ligne mélodique, aux rythmes pulsés et aux formes classiques.

Maniant avec une égale virtuosité les textures éthérées ou les frénésies rythmiques, envoûtantes et sauvages, il distille au gré de sa musique de chambre ses références aux XVIIIe et XIXe siècles, mais aussi à Bartók, Stravinsky et même au jazz.

Sa musique rayonne dans un espace nouveau, traditionnel et moderne à la fois, toujours lyrique, idéalement servie par le Quatuor Voce, la pianiste Éliane Reyes, le ténor Elgan Llyr Thomas et par deux jeunes talents de notre région, l'altiste Tess Joly et le violoncelliste Jean-Baptiste Maizières.

Quatuor Voce Tess Joly, altoJean-Baptiste Maizières, violoncelle Éliane Reyes, ...


Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique Darius Milhaud


Aix En Provence


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :