umoov logo
Loading ...

Médiévales d'Alby


festin

Pendant deux journées, Alby-sur-Chéran se pare de ses habits médiévaux pour vous amener au XIIIème siècle, à l’époque de ses sept châteaux et des centaines de cordonniers qui tenaient boutique dans le bourg.
A anniversaire exceptionnel, programme exceptionnel : 9 campements pour découvrir les us et coutumes de la vie au moyen-âge et pas moins de 10 grandes troupes en action pour d’éblouissantes prouesses.
Cheminez valeureusement route de Plaimpalais, place de l’Eglise et place du Trophée pour apprécier moult merveilles comme le marché médiéval riche d’une cinquantaine d’artisans, les nombreuses animations en déambulation, les ateliers pédagogiques sans oublier les tournois et les concerts.
L’aventure est au coin de la ruelle… Surveillez vos arrières car Tapaillo le Fou du Roy peut surgir à tout moment et vous réserver quelques farces de sa création !
Si vous l’osez, poussez vos montures jusqu’à la Chapelle Saint-Maurice, vestige de l’un des sept châteaux qui protégeaient le bourg médiéval et profitez d’autres belles surprises préparées spécialement pour vous.
Petite restauration et buvette en continu vous sont proposées y compris le samedi soir ; buffet spectacle le samedi à partir de 19h30 (sur réservation) et spectacle de feu à 22h au champ de la Comtesse ; déjeuner champêtre le dimanche midi place de la Mairie (réservation conseillée).

A partir de 5 €
Pass week-end à 8 €.
Pour votre confort, des navettes gratuites sont à votre disposition le samedi et le dimanche pour rejoindre la fête.

Garez vos montures sur les parkings situés au collège René Long et à la sortie Alby-sur-Chéran/Rumilly de l’autoroute A41.


Bourg médiéval


Alby-sur-chéran


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :