umoov logo
Loading ...

Lisa Simone + Julie Campiche Quartet


spectacle

Soirée d'ouverture de la 25ème édition du festival JazzContreBand

Lisa Simone (USA)Line up : Lisa Simone (voix), Hervé Samb (guitare), Gino Chantoiseau (basse), Yoann Danier (batterie)

Le dernier album de Lisa Simone, « IN NEED OF LOVE » conforte Lisa dans sa position de chanteuse à voix, compositrice et auteure. À travers cet album, Lisa nous livre des expériences très personnelles allant de la souffrance à la réconciliation puis à la célébration et enfin à la guérison. Pour elle « La Vie est ma source d’inspiration ». Elle nourrit chacun de ses titres d’authenticité. Elle y ajoute également de son âme et de son groove, ce qui nous rappelle indéniablement que l’héritage des Simone est sain et sauf et qu’il continue toujours de vivre et de nous surprendre. Les 12 compositions ont été écrites et composées aux côtés de son ami et partenaire musical de toujours, Hervé Samb, l’enfant prodige de la guitare du Sénégal, qui, comme aime le dire Lisa « peut absolument tout jouer ! »

Enregistré au studio « La Fabrique » dans le sud de la France, « IN NEED OF LOVE »est le témoignage d’une personne qui se dresse au milieu de l’incertitude, trouvant son chemin et faisant rimer douleur avec joie. Lisa continue de partager avec succès son vœux le plus cher : « inspirer à travers la scène, l’amour et le positif chez les autres, en racontant sa propre vie et ce qu’elle a affronté ».

 

Julie Campiche 4tet (CH) - 1ère partieLine-up : Julie Campiche Quartet (harpiste), Leo Fumagalli (saxophoniste), Manu Hagmann (contrebassiste), Clemens Kuratle (batteur), Sophie Le Meillour (VJ-Mapping, création visuelle)

Voici le premier album de ce quartet qui cherche à sculpter les textures autant que les notes et dont tous les membres utilisent et expérimentent des effets sur leurs instruments. Résultat, le jazz progressif et les ambiances de cet Onkalo de baptême s’inscrivent dans les pas de tous ceux qui aiment pacser le synthétique à l’organique : du Norvégien Nils Petter Molvaer aux Anglais du Portico Quartet en passant par l’Américain Makaya McCraven ou les Canadiens de Godspeed You Black Emperor!. Et pourtant, surprise, aucun de ces noms ne fait partie des influences de Julie Campiche. Si elle se souvient avoir beaucoup écouté des artistes d’Europe du Nord ou les albums de musique traditionnelle du très atmosphérique label ECM (« par exemple Erzincan »), elle confie faire plutôt tourner en boucle les disques de personnalités qui semblent – a priori – éloignées de son univers musical : Lhasa, Cocorosie, Tom Waits, Portishead, Keith Jarrett, Joe Henry, Ahmad Jamal ou Arvo Pärt.


L'ALHAMBRA


Geneve


SWITZERLAND


Le blog de umoov


Evénements et activités à proximité

A Spectacular Night of Queen-Geneve
Die grosse Giuseppe Verdi Gala-Geneve
Tigran Hamasyan Trio + Floating Land-Geneve
Enrico Macias-Geneve
Caravan Palace-Geneve
JAN GARBAREK GROUP + TRILOK GURTU-Geneve
FESTIVAL INTERNATIONAL DE MAGIE-Geneve
VERSCHOBEN: Estas Tonne - Vision-Geneve
REPORTE: Kery James-Geneve
Alex Ramires - Sensiblement Viril-Geneve
ANA MOURA-Geneve
LA FEMME - PARADIGMES TOUR-Geneve
REPORTÉ : Concert Jaël-Geneve
CULT OF LUNA + CASPIAN + HOLY FAWN-Geneve
RAPORTÉ: AZ-Geneve
NOUVELLE DATE: Redouanne Harjane - Miracle-Geneve
RAPORTÉ: Donel Jack'sman - Ensemble-Geneve
REPORTÉ: REDOUANE BOUGHERABA - On m'appelle Marseille-Geneve
REPORTÉ: Bun Hay Mean - Le monde appartient a ceux qui le fabriquent-Geneve
REPORTÉ: Aymeric Lompret - Tant pis-Geneve
Festival International - Vive La Magie-Geneve
Frédéric François - 50 ans de carrière-Geneve
Le Lac des Cygnes Ballet en 4 actes de P.I.Tchaikovski-Geneve
Aladin-Geneve
Caravane en choeur-Geneve
The Sound of U2 - Beyond the Music-Geneve
Hélène Segara - Karma Tour-Geneve
Al McKay's Earth, Wind & Fire Experience-Geneve
AaRON-Geneve
     
 
 




  •  
  • :
    :