LES MOUSQUETAIRES AU COUVENT
représentation
Gontran mousquetaire du roi aime Marie nièce du Gouverneur de Touraine, et pensionnaire au couvent des Ursulines avec sa soeur Louise.
Gontran et son ami Brissac, également mousquetaire, envisagent d'enlever la jeune fille.
Ils prennent la place de deux moines et se rendent au couvent.
L'abbé Bridaine, un religieux bon vivant et indulgent, reconnaît les deux mousquetaires mais ne se sent pas capable de les dénoncer.
Brissac qui a bu plus que de raison lors du repas préparé par les religieuses improvise alors devant les pensionnaires un sermon sur l'amour.
C'est le scandale, les pensionnaires montent sur les bureaux dans des rires stridents, les soeurs sont interloquées, l'abbé Bridaine tente de calmer tout ce vacarme en vain.
Les amoureux sont sauvés quand la compagnie découvre que les deux personnes enfermées à l'auberge sont de faux moines qui devaient assassiner le Cardinal.
Gontran sera récompensé et pourra épouser Marie.
Cette opérette véritable chef d'oeuvre de Louis Varney ou s'enchainent des passages musicaux « brillantissimes » avec des situations cocasses et drôles qui déclenchent l'hilarité du public venu nombreux au Théâtre de Dijon public qui a ovationné à juste titre ce spectacle qui était porté, il faut le souligner, par une superbe distribution très homogène.
L'orchestre, les choeurs et le ballet de l'ALDB ont été à l'unisson de la qualité de cette manifestation.
- LE BIEN PUBLIC DIJON PMR : 0468777466
THEATRE JEAN ALARY
Carcassonne
FRANCE
Le blog de umoovEvénements et activités à proximité