umoov logo
Loading ...

Les Journées du Patrimoine à Gardanne


show

21 et 22 septembre

Au programme à Gardanne :SAMEDI 21 SEPTEMBREVisite du Musée Gardanne Autrefois - De 10h à 12h et de 13h30 à 17hDécouvrez l'histoire de Gardanne du XVIIIème au milieu du XXème siècle, dans cette belle maison de village, où la mémoire collective et les traditions provençales sont sauvegardées : nombreux objets du quotidien, ancienne école, épicerie, cuisine, vieux métiers ...

Chasse au trésor : Une chasse au trésor dans la vieille ville de Gardanne est proposée aux enfants par le Musée Gardanne Autrefois.

Un livret est à récupérer au musée afin de parcourir ensuite les ruelles à la découverte des lieux remarquables.

Visite du Musée avec une exposition temporaire "Art des poilus"Exposition à la Chapelle des Pénitents "La Mine"Tuilerie Bossy - de 10h à 19hOuverture des ateliers : les 15 artisans d'art (horloger, luthier, ferronnier, ébéniste, marqueteur, tapissier, sculpteur raku, peintres et céramistes) présenteront leur métier d'art.

Food trucks et bar à vin sur placeSoirée festive, apéritif et mise en lumière du site à partir de 19hDIMANCHE 22 SEPTEMBRETuilerie Bossy :15 ateliers de métiers d'art de la tuilerieFood trucks et bar à vin sur placeA 14h30, 16h00 puis 17h30 accueil aux côtés des " Temps Présents ".

Dominique Serve et Alice Piérot proposent proposent trois concerts chacun.

Ecomusée de la Forêt :A partir de 14hAtelier pour les enfants " La création d'insectes " à partir d'éléments naturels/recyclésOuverture habituelle de l'Ecomusée de la Forêt Méditerranéenne


Tuilerie Bossy


Gardanne


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :