umoov logo
Loading ...

Le printemps musical septimontain - Savoy Brass Quintet - Quintette de cuivres


boum

Dans le cadre du 182ème festival des musiques du Faucigny qui se déroulera à Samoëns le dimanche 24 juin prochain, le comité d’organisation et l’harmonie municipale de Samoëns organisent plusieurs événements concerts exceptionnels.
Le Savoy Brass Quintet est un quintette de cuivres formé à l’initiative des professeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry.

Ces cinq musiciens sont tous diplômés de grandes écoles (CNSMD Lyon et HEM de Genève), et ils ont pu acquérir lors de leurs études diverses spécificités qui font du Savoy Brass Quintet une formation éclectique et homogène à la fois.

Ces professeurs se sont réunis dans la volonté de promouvoir les cuivres car effectivement la trompette, le cor, le trombone et le tuba restent encore peu connus d'un large public dans leur dimension concertante.

Le programme de ce concert sera dans un premier moment extrait de la musique dite classique par des transcriptions (renaissance, baroque), mais également une composition originale pour Quintette de Cuivres (Evald) et enfin quelques pièces extraites d'opérette de la Belle Époque.

Venir écouter le Savoy Brass Quintet n'est pas seulement venir passer un bon moment musical mais c'est également venir assister à la présentation de ces magnifiques instruments que sont les cuivres..
A la Trompette : Christophe Gallien et Michel Rigaud ; au Cor : Pierre Burnet ; au Trombone : Adrien Branger et au Tuba : Sébastien Pigeron.


Eglise de Samoëns


Samoëns


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :