umoov logo
Loading ...

Le printemps musical septimontain - Duo W - Duo orgue et saxophone


évènement

Le duo W, unissant l’orgue ancestral, vieux de plus de vingt siècles, et le jeune saxophone – 150 ans d’âge – est à la charnière de deux mondes.
Quoi de plus stimulant que de les combiner?
Mêler les sons: à la base du duo W se trouve une envie de faire de la musique, de faire sonner deux instruments polyvalents et de créer ainsi de nouvelles combinaisons, des alliages de timbres inédits et surprenants, parfois fusionnés, parfois opposés, toujours harmonieux.
Élargir le répertoire: en transcrivant des pièces choisies pour leur valeur musicale et leur attrait, le duo W explore de nouveaux horizons, amène l’auditeur dans un monde sonore inédit.

Vincent Thévenaz est professeur d’orgue et d’improvisation à la Haute Ecole de Musique de Genève, organiste titulaire et carillonneur de la Cathédrale St-Pierre de Genève.

Ses concerts l’ont mené dans de nombreux pays d’Europe, ainsi qu’en Argentine, en Uruguay, au Canada et en Inde.

Vincent Barras pratique les quatre saxophones (soprano, alto, ténor, baryton) et se produit dans une large palette de styles, du classique aux musiques actuelles en passant par le jazz.

Il partage ses activités de musicien avec celles d'enseignant et d’adjoint à la direction aux Cadets de Genève et de directeur de la fanfare municipale du Petit-Saconnex (Genève).

Il a été professeur suppléant de saxophone au Conservatoire Populaire de Musique de Genève (CPMDT) de 2015 à 2017 et directeur de l'Ecole Sociale de Musique de Morges, La Syncope (2006-2013).


Eglise de Samoëns


Samoëns


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :