umoov logo
Loading ...

La musique afro-américaine aux Etats-Unis


évènement

Le Crous Grenoble Alpes et l'Université Grenoble Alpes proposent une conférence avec une approche musicale, sociale et politique sur la musique afro-américaine aux Etats-Unis.
Dans le cadre du projet Tribute to Marvin Gaye.
Ce sont sur les terres américaines que se rencontrent l’Afrique et l’Occident pour donner naissance aux matières sonores les plus passionnantes du XXème siècle.

Du blues au hip-hop, en passant par le gospel, la soul, le rock, le jazz ou le punk vous découvrirez que tout ce paysage musical est le fruit de métissages et de fusions perpétuels des musiques noires dans l’Amérique blanche.

Par leur musique mais aussi par leur engagement, les artistes de ce large courant, de James Brown à Kendrick Lamar, ont marqué leur époque durablement.
Une approche musicale, sociale, politique Illustrée d‘extraits sonores et vidéos, cette conférence croisera le regard d’experts : musicologue, historien et d’un artiste soul.
LES INTERVENANTS
Gaby Bizien, Musicien, formateur, conseiller spécialiste des musiques actuelles et historien des musiques afro-américaines, maître de conférences à l’Université Littoral Côte d’Opale.
Michael Stewart Foley, Professeur des universités à l’Université Grenoble Alpes en « histoire et civilisation américaine ».
Ben l’Oncle Soul, Artiste chanteur.
Projet se déroulant dans le cadre du Tribute to Marvin Gaye, en lien avec le festival culturel l'Infini et les JACES 2018.
http://bit.ly/2txj1C5
https://culture.univ-grenoble-alpes.fr/pratique/billetterie/billetterie-196347.kjsp?RH=1494594486913
Tram B et C arrêt Condillac


L'AMPHIDICE - UNIVERSITE STENDHAL


St Martin D Heres


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :