umoov logo
Loading ...

La Mambanegra - Concert


représentation

Agitateur de la nouvelle scène qui enflamme les nuits chaudes de Cali et des festivals d’Amérique latine, le groupe La Mambanegra est la nouvelle coqueluche de la musique colombienne, classé dans le top cinq de la revue américaine Billboard.
Puissant orchestre de musique latine, son venin a pour composantes la salsa new-yorkaise des années 70 et le métissage de la musique jamaïcaine, funk et hip-hop dans une fusion explosive et virtuose.

Ambiance caliente garantie !
Groupe mystique s’il en est, l’histoire de La Mambanegra est peuplée de personnages fantastiques de la ville de Cali qui évoluent autour d’un héros anonyme et mythique : El Callegüeso.

Ce héros est réincarné sur scène par Jacobo Vélez – le leader du groupe – qui a reformé La Mambanegra.

El Callegüeso et La Mambanegra reviennent des limbes de l’oubli, riches des histoires collectées lors du périple qui a mené notre héros de passager clandestin à bord d’un navire marchand de Buenaventura jusqu’à New York, en passant par La Havane et les santeros qui l’ont sauvé d’une noyade certaine.

En résumé, La Mambanegra est un nouveau concept de musique latine et de salsa, une décharge électrique chargée de réalisme magique et d’histoires que seul un pays à la culture aussi riche que la Colombie peut engendrer, une rencontre entre la virtuosité de musiciens reconnus de la scène caleña et les mythes de Santiago de Cali : ¡ 770 mil toneladas de descarga latina !


Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle


Annecy


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :