umoov logo
Loading ...

LA JOURNEE DE LA JUPE


évènement

Création Festival 2019 Sonia Bergerac est professeure de français dans un collège de banlieue sensible et s'obstine à venir en cours en jupe malgré les conseils du proviseur.

Dépassée par l'attitude de ses élèves ingérables, au bord de la crise de nerf, elle tente tant bien que mal de faire son cours.

Mais lorsqu'elle trouve un pistolet dans le sac d'un de ses élèves, elle s'en empare et, involontairement, tire sur l'un d'entre eux.

Paniquée, elle prend la classe en otage...

Dans le microcosme d'un collège difficile, au-delà des clichés, nous découvrons les mécanismes des relations de domination entre professeur(e)s et élèves, mais également entre les élèves eux-mêmes.

Des questions se posent sur la violence, la laïcité, les rapports hommes/femmes et la domination masculine qui règne dans certains quartiers de banlieues.

La Journée de la jupe existe vraiment !

Le concept a été créé par une classe du lycée technologique d'Etrelles, en Ille-et-Vilaine, qui a organisé la toute première Journée de la jupe dont le but était de permettre aux filles de s'habiller librement sans craindre le jugement extérieur.


THEATRE DU BALCON


Avignon


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :