umoov logo
Loading ...

LA BELLE AU BOIS DORMANT


show

Ouverture des portes:19h00   ColossArt Production présente     Ballet Classique de Saint-Pétersbourg La Belle au Bois Dormant Ballet en un prologue et trois actes   Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski Chorégraphie de Marius Petipa inspiré du conte de Charles Perrault et des frères Grimm.

La première fois le 15 janvier 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint- Pétersbourg.

  Décors : Evgeny Gurenko Costumes : Vera Poliudova Directeur artistique : Andrei Batalov   A la naissance de la princesse Aurore, son père le roi Florestan XIV organise un grand baptême en l’honneur de sa fille.

Toutes les fées du royaume y furent conviées excepté la fée Carabosse, qui, furieuse, ensorcela la jeune enfant.

Cette dernière sera condamnée à se piquer le doigt et à en mourir.

Mais sa bonne fée vient conjurer le sort.

Au lieu de subir cette malédiction, elle tombera dans un profond sommeil et seul le baiser d’un prince pourra la réveiller.

 Le jour de ses 16 ans la prophétie se réalise et le roi plaça la belle Aurore qui n’avait rien perdue de sa splendeur dans le plus bel appartement du palais, en attendant que les prédictions de la fée des Lilas se réalisent...

La partition de Tchaïkovski, dans sa ferveur et sa flamboyance, offre un superbe écrin au faste de la chorégraphie, aux ensembles, aux multiples variations, aux danses de caractère, et des pas de deux ensorcelants au premier rang desquels le grand pas de deux ...


Bã¢timent des Forces Motrices


Geneve


SWITZERLAND


Le blog de umoov


Evénements et activités à proximité

     
 
 




  •  
  • :
    :