umoov logo
Loading ...

L'ART MANGE L'ART


évènement

Gratuit pour les enfants de -12 ans.

Le Musée Regards de Provence présente deux expositions consacrées à la gastronomie, dans le cadre de l'Année Marseille Provence Gastronomie 2019, qui raviront tous les gourmets, gastronomes, becs fins et autres fines bouches par la multiplicité de visions artistiques modernes et contemporaines.

L'exposition « L'Art mange l'Art » est dédiée aux délices gastronomiques d'artistes contemporains - photographes, peintres, dessinateurs, sculpteurs, designers, céramistes - qui invitent à redécouvrir, à travers leur regard intime, leur prisme, leur vision, les plaisirs simples des aliments, de leur authenticité, de la cuisine, de la table, de la cérémonie du repas, de la créativité des arts de la table.

Le visiteur est convié à découvrir l'art culinaire réinterprété par des artistes contemporains qui explorent et revisitent les rapports entre créations culinaires et artistiques.

L'exposition « De la table au tableau » réunit des ?

uvres des XIXème et XXème siècles incarnant l'Art de Vivre en Provence, à travers son patrimoine gastronomique, ses traditions et son art de recevoir.

Les coutumes provençales, les marchés, les fermes, les métiers de la pêche, la nourriture du bord de mer, la tradition du vrai repas, la cuisine, l'art de la table, sont transcrits dans les évocations de ces artistes provençaux ou ayant séjourné dans le Sud.

Informations pratiques: Accès handicapés. Restaurant panoramique Regards Café (2ème étage).

Parking Indigo en face sur l'Esplanade J4.

En métro 1 : Station Vieux-Port/Hôtel de Ville (10 minutes de marche) Métro 2 : Station Joliette (10 minutes de marche) Tramway T2 : Arrêt République/Dames ou Joliette (10 minutes de marche) En bus : Ligne n° 82 et n° 82 s (Arrêt Littoral Major ou Fort Saint Jean) ?

ligne de nuit 582 Bus : Ligne n° 60 (Arrêt Littoral Major ou Fort Saint Jean) Bus : Ligne n° 49 (Arrêt Église Saint-Laurent, ...


Musee Regards de Provence


Marseille 02


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :