umoov logo
Loading ...

Jeux en bois


manifestation

Dans le cadre du millénaire de l'Abbaye, au port de Talloires, une animation jeux de bois est proposée aux enfants
Un groupement passionné par le moyen âge : la « compagnie Médiévale de l’Eau d’Hoons » propose diverses animations comme la fabrication de gâteaux, la lecture de contes ou la présentation d’une multitude de jeux anciens en bois.
Nous avons choisi cette dernière prestation même si cela peut apparaître paradoxal pour évoquer le millénaire d’une abbaye.

En effet il importe de rappeler que les rapports entre les religions et les jeux ont connu bien des vicissitudes et il fut un temps au Haut Moyen âge ou les jeux étaient présentés comme une tentation diabolique de nature à constituer une offense à Dieu susceptible de transformer les joueurs en idolâtres pour reprendre les formulations du franciscain Bernardin de Sienne (1380-1444).

Cette position extrême n’a pas perduré et des distinctions ont été opérées avec le maintien d’une stigmatisation pour les seuls jeux d’argent.
Les jeux présentés ce samedi n’auront rien à voir avec l’argent .

Il sera proposé aux enfants de tout âge, le jeu du discobole, le birinig, le jonchet, le jeux des barreaux, la boule à la pente….
Bienvenue à tous dans la baie de Talloires le samedi 11 à partir de 12 heures pour constater qu’il existe toujours des alternatives… à l’avalanche des jeux électroniques.
Nulle doute que notre saint local, Germain dont l’anagramme est gaminerie, ne pourra qu’être indulgent à l’égard de notre démarche ludique tournée
vers les enfants !


2 Chemin des Moines


Talloires-montmin


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :