umoov logo
Loading ...

JEAN PIERRE COMO SOLO


spectacle

RHINO JAZZ(s) 2019 au 27 septembre au 20 octobre LA POÉSIE DE L'INSTANT Incontournable musicien du jazz français en général et du piano en particulier, Jean-Pierre Como est un compositeur virtuose et prolifique qui a toujours su mêler ses bases classiques et jazz, avec une perception romantique de la musique.

Il est d'ailleurs depuis l'an dernier labellisé « Artiste Steinway » au même titre qu'un Keith Jarrett ou d'un Ahmad Jamal !

Révélé dès l'âge de 20 ans en 1984 par le biais de Sixun -notre Weather Report national- qu'il fonda avec Paco Sery sur le créneau de l'afro-jazz-fusion, le pianiste aura été le sideman d'une foultitude de grands noms (Michaël Brecker, Lockwood, Ponty, Romano, Ceccarelli?) avant de s'affirmer en leader sur tous les formats, du trio au septet, avec une discographie de onze albums jusqu'au magnifique « Infinite » paru à l'automne dernier.

Il aime cependant se produire en solo, exercice qui lui permet de s'appuyer sur le ressenti de l'instant pour laisser libre cours à son inspiration et faire montre de toute sa force créative , entre fluides envolées lyriques et tendresse doucereuse.

Pianiste de la profondeur toujours à la recherche de la poésie, il puise dans le vaste champ de son répertoire mélodique, déstructurant les morceaux, passant de l'un à l'autre en établissant d'inattendues passerelles pour nous embarquer dans ses impulsions instantanées et tracer un voyage dans l'imaginaire.

Créativité en temps réel, travail de la matière pour développer des textures harmoniques enchanteresses où l'inspiration est plus orale qu'écrite, son jeu puissant à la fois dense et sensible est une démonstration de spontanéité et de liberté.


Eglise Saint Joseph


Amneville


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :