umoov logo
Loading ...

Il était une fois... Les mille et une nuits


fiesta

Megève sort le grand jeu et vous invite au voyage...
Venez découvrir une ambiance féérique à travers une mise en scène, des ateliers et des spectacles tout droit sortis de contes des mille et une nuits.
Vous serez ici les invités de Tariq Abou Saïf Al Salam Ibn Fayçal Ibn Tahir Al Gadisi Ar Rachid Al Hamzah Banu Qasim (« Le Justement Guidé Tariq le Lion de Cadix, père de Saif Al Salam et fils de Fayçal lui-même fils de Tahir, de la tribu de Qasim »).
Ce riche marchand d’épices est avant tout un amoureux des arts et des sciences, et ne se déplace donc jamais sans ses musiciens, danseuses, conteurs, artisans...

et garde personnelle, bien évidemment.
Dayazell (Musique)
Sidi Tariq a pris à son service des musiciens d’origines très diverses.

Leur répertoire, original, métissé, riche de différentes couleurs et de différentes saveurs, invite irrésistiblement l’auditeur au voyage.
Sidi Moussa et le Génie de la Lampe (Spectacle)
Sidi Moussa est le cousin de Tariq.

Un jour qu’il se rendait au Mali pour y commercer les épices familiales, il fit une étrange découverte…une lampe… et son Génie !
Le Lion de Cadix (Spectacle)
Sidi Tariq n’est pas seulement marchand d’épices : il est connu à travers le monde arabe pour être l’un des meilleurs combattants d’Al Andalus.

Mais qui donc alors a osé défier « le Lion de Cadix » ?

Il semblerait que ce soit Toufik le Guerec, le plus grand guerrier de Lorient
Les épices de Sidi Tariq (Atelier)
Sidi Tariq ne manquera pas de vous instruire sur le monde merveilleux des épices : leur histoire, leur saveur, leur pouvoir ; leur utilisation gastronomique, hygiénique, thérapeutique… Une véritable explosion de goûts, de couleurs et d’odeurs ; un régal pour tous vos sens !
Al Zardkhana (Atelier)
Les membres de la garde de Sidi Tariq, en charge de la sécurité du campement, vous expliqueront toutes les subtilités de l’art de la guerre.

Des chevaliers ...


Jardin du Musée de Megève


Megève


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :