Happy birthday Astor Piazzolla
évènement
Le 30 mai à 18h30
50 musiciens sur scène pour rendre hommage à Piazzola !
Le plus grand compositeur argentin du XXème siècle aurait eu 100 ans cette année et pour lui rendre hommage, Vincent Beer-Demander invite le grand guitariste Edoardo Catemario et le bandéoniste argentin Fernando Maguna pour un concert mémorable accompagné de l'Académie de Mandoline et Guitare de Marseille.
Un concert-hommage inéditEn 1921, Astor Piazzolla né en Argentine.
Il s'impose rapidement comme l'apôtre du " tango nuevo " et l'un des compositeurs les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle.
Vincent Beer-Demander, professeur au Conservatoire de Marseille et directeur artistique de l'Académie de Mandoline, imagine un hommage au maitre argentin et convie l'un des plus grands guitaristes classiques actuels : Edoardo Catemario.
Ce dernier interprétera pour le public marseillais quelques unes des plus belles pages de Piazzolla dédié à la guitare ainsi que des duos avec Vincent Beer-Demander et Fernando Maguna, bandéoniste argentin résidant à Marseille.
L'Académie de Mandoline et Guitare de Marseille sera également présente pour ce vibrant hommage à celui que l'on surnommait " El Gatto " et accompagnera les solistes pour notre plus grand plaisir.
Un évènement à ne pas manquer ! Un événement imaginé par Vincent Beer Demander
Théâtre de l'Oeuvre
Marseille
FRANCE
Le blog de umoovEvénements et activités à proximité