umoov logo
Loading ...

Geronimo - Yoruba Cuerdas


show

Le 22 novembre à 20h30

La seizième édition des Rencontres nous emmènera à Cuba.

Comme à chaque nouveau voyage dans l'île des tambours batas et de la rumba, la découverte est au rendez-vous.

Une relecture avisée, moderne et créative de la tradition ancestrale.

Depuis 2005, Picante organise un événement culturel pluridisciplinaire : Les Rencontres Tambor y Canto.

Centré autour de la présence d'artistes porteurs de la tradition d'un pays, et en particulier autour des chants et des rythmes traditionnels, cet événement annuel regroupe sur une semaine des concerts, des ateliers de pratique amateur, des conférences musicalisées, des projections de documentaires, et des expositions de peintures et de photographies.

L'objectif de ces rencontres est de mettre en avant la richesse des musiques traditionnelles, pays par pays : Cuba, Venezuela, Colombie, Brésil, Pérou, Argentine, Uruguay.

A NOTER EL PAQUETE, exposition du 7 au 29 novembreL'atelier Bacane est un collectif de recherche (séri)graphique.

L'exposition El Paquete est née d'un voyage à Cuba qui dévoile une pratique détournée des usages classiques de la sérigraphie en l'amenant au sein des différents contextes de collectivité qu'offre l'espace public.

Vernissage jeudi 7 novembre à 18h30Le violon est un tambour, le tambour est un violon...

Geronimo marie avec Grâce les instruments à cordes aux harmonies du trio de bata, les polyrythmies de la santeria Cubaine aux chants traditionnels Yoruba tels qu'ils sont pratiqués au cours des cérémonies liées à cette religion...

Un spectacle à la croisée des chemins entre tradition européenne et africaine, celle-ci ayant voyagé par l'esclavage jusqu'en Amérique.

Jérôme VIOLLET, Javier CAMPOS, Yoandy SAN MARTIN, Akemys ACOSTA, Samanatha EYSSETE, Christian FROMENTIN, Nicolas IAROSSI, Jean-Pierre ALMY.


Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Le Salon, La Médiathèque


Marseille


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :