umoov logo
Loading ...

FRACTALES


spectacle

Fractales Cie Libertivore Dès 7 ans Durée : 1h15 Écriture, mise en scène Fanny Soriano Chorégraphie Mathilde Monfreux et Damien Fournier Avec : Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Voleak Ung, Vincent Brière, Léo Manipoud Dans un paysage en constante mutation, entre chaos et renaissances, cinq circassiens virtuoses explorent les équilibres précaires qui régissent Nature et nature de l'homme.

Sur scène, les éléments naturels, suspendus, en mouvement, répandus sur le sol sont autant d'espaces de jeu inattendus qui mettent au défi les cinq danseurs-acrobates.

Tour à tour corps-objets ou corps-agissants, les voilà qui sculptent, esquivent, se font emporter, transporter, bousculer.

Par le langage du cirque et du mouvement dansé, ils accompagnent la métamorphose tantôt imperceptible, tantôt brutale de cet environnement dont ils font partie intégrante.

Après Hêtre et Phasmes joués au Festival de rue des Petits Pois, dans ce 3e opus présenté en salle, Fanny Soriano poursuit son questionnement poétique et sensoriel sur le rapport de l'homme à la Nature et sur la nécessité des phases de chaos que l'homme et la Nature traversent pour mieux renaître.

Production : Cie Libertivore ?

Coproductions : Pôle arts de la scène-Friche de la Belle de Mai-Marseille, Archaos-Pôle national cirque-Marseille, Le Merlan scène nationale de Marseille, Théâtres en Dracénie scène conventionnée dès l'enfance et pour la danse-Draguignan, Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie-La Brèche à Cherbourg-Cirque Théâtre d'Elbeuf, La Verrerie d'Alès Pôle national cirque Occitanie, CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie, Théâtre de Châtillon, Le plus petit cirque du monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes-Bagneux ?

Accueils en résidence : Archaos, Pôle national cirque Marseille ; Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg ; La Verrerie d'Alès, ...


Chapiteau Stade Hunebelle


Clamart


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :