umoov logo
Loading ...

Exposition Olivier Tops


exhibition

Photographe et artiste graphique, Olivier Tops fête ses 10 ans de création à Megève.
Exposition d’une soixantaine d’œuvres présentant ses différents univers et techniques artistiques : des photographies sur Megève aux instantanés de voyages, du Nailshading au Textportait, en passant par des photographies sur toiles peintes, jusqu’au Smart Art.

Quelques toiles géantes ponctuent cette balade artistique qui fait la part belle au village natal de l’artiste.
Fils et petit-fils de photographes mègevans, tombé dans l’image dès l’enfance, Olivier Tops se distingue par ses aptitudes et s’oriente d’abord vers la photographie humaniste.
C'est en 2007 qu'il fait sa toute première exposition à Megève dans la médiathèque du Palais.

Voyageur infatigable, Olivier a parcouru le monde à la recherche d’«instants décisifs», c’est la beauté graphique des villes qui l’a poussé à aller plus loin et se former à d’autres techniques.
Depuis 2012, l’artiste protéiforme, toujours en recherche, invente de nouvelles techniques comme le Nailshading et le Smart Art.
Grâce à la dernière technique, le Textportrait, il atteint un but qu'il s'était fixé depuis quelques années : revisiter le Pop Art à sa manière, en lui apportant un contenu dont il est habituellement dépourvu, en proposant des hommages en «Pop Art augmenté».

Les personnages sont constitués d’une superposition de textes, dont la couche supérieure reste lisible.

Ces textes sont uniquement des citations spécifiquement choisies, permettant de mieux comprendre qui était vraiment le personnage.


Le Palais


Megève


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :