umoov logo
Loading ...

Exposition Glass is Biotiful


expo

Exposition internationale dans le cadre de la première édition du Festival Biot International Glass, du 21 septembre 2018 au 7 avril 2019
Comme un fleuve est riche des cours d'eau multiples qui le constituent, la création en verre est riche de toutes les expériences et recherches qui ont été menées depuis ses balbutiements antiques.
Depuis des siècles la création en verre évolue : sa géographie, ses pratiques, ses productions, mais également la représentation que l'on s'en fait, nous, observateurs, spectateurs ou usagers, tout comme le regard que les créateurs portent sur eux-mêmes.
Elle est chargée d'une quantité incroyable de données, d'informations, de faits, d'actes, de gestes, de tentatives, qu'il ne faudrait pas oublier, et elle est indissociable des autres histoires : l'histoire des arts et de l'artisanat, du design, de l'industrie.

Elle est le fruit de croisements, de passerelles tendues entre disciplines et domaines, de chemins de traverse, parfois inédits.
Aujourd'hui, grâce à l'engagement de nombreux acteurs, il existe bel et bien une énergie à l'œuvre à l'échelle internationale portée par des artistes, des galeristes, des collectionneurs, des centres de formations et de création, des musées, des chercheurs, et bien entendu des collectivités.
La ville de Biot, littéralement traversée par l'histoire du verre – créateurs, galeristes de renom qui ont su mettre l'accent sur le caractère international, chercheurs, tous se reconnaîtront – s'invite dans cette dynamique et se veut y participer avec cette première édition du Biot International Glass Festival.

Il est fondamental de fêter le verre sous toutes ses formes pour contribuer à faire bouger les frontières, les repères, les règles...
L'exposition Glass is biotiful qui se déploie sous nos yeux, composante essentielle du festival, se veut un aperçu de cette énergie, un clin d'oeil à la diversité, la qualité, l'inventivité.
Sont présentés trois invités d'honneurs (Gabe ...


Salles d'expositions municipales


Biot


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :