umoov logo
Loading ...

Exposition "Gestuelle poétique et instants habités"


évènement

Une mise en écho d’images de plusieurs spectacles ou moments d’ateliers (Théâtre de l’Esquisse et Atelier Théâtre Insolite) sous l’angle du geste, du mouvement, de cette forme de danse habitée.
La présence des acteurs s’y affirme selon une poétique qui leur est propre.
En contrepoint, des textes de danseurs et de metteurs en scène qui ont écrit sur le corps en scène, ses enjeux, son imaginaire partagé…
Cette exposition a été conçue autour de la danse et du mouvement, qui représentent un aspect important dans les ateliers développés.

C’est ainsi que la gestuelle singulière des acteurs, leur présence, la dimension du mouvement dans le jeu théâtral nous ont paru une thématique intéressante à développer.
Nous disposons en effet d’un large choix d’images des photographes professionnels Isabelle Meister et Claude Wehrli, qui accompagnent le Théâtre de l’Esquisse et les différents projets de spectacle de l’association autrement-aujourd’hui depuis de nombreuses années.

Tout au long du parcours, ils sont venus capter des instants, des mouvements, leurs fulgurances.

Un petit collectif s’est constitué pour la réalisation de ce projet avec le concours d’un graphiste et nous avons pu mettre sur pied cette exposition.


Jardin d'hiver de la Mairie


Annecy


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :