umoov logo
Loading ...

Europa Musa "La montagne romantique L'eusses-tu cru qu'il n'eût plus plu?"


attraction

Lustucru 1 (théâtre musical évolutif)
Coral Puig-reig et musique de chambre
Retrouvez l'Académie d'Opéra d'Été autour de 2 thèmes :
- La montagne romantique
- L'eusses-tu cru qu'il n'eût plus plu ?
"Il est connu qu'il pleut beaucoup dans cette région des Alpes, soit du côté Suisse à Champéry, soit du côté France entre Morzine, Sixt et Samoëns.

De grands gouffres dans la montagne, connus internationalement des spéléologues, n’avalent pourtant pas toute l'eau tombée mais le géant du col de la Golèze veille sur les habitants.
Cette forme extraordinaire de la montagne, là, au col, que l'Académie a déjà mise en valeur, était aussi une route très discrète de contrebandiers, de quoi alimenter notre fonds de partitions !
En ouverture, l'Académie présente en quelques aperçus le très riche répertoire de Santiago di Compostela, que pratiquaient les marcheurs montagnards de toute l'Europe et les chanoines de Galice qui les accueillaient.
Le thème de la pluie est bien sûr abondant chez les humains sous nos latitudes, qui chantent sous la pluie et qui profitent des jours studieux à l'abri pour apprendre la grammaire.

Certains souffrent même de subjonctivite...

Nos divers concerts découverte permettent aussi de découvrir des mélodrames romantiques et autres fables rusées.
Et notre belle grammaire française joue aussi avec des personnages hauts en couleurs, tel le personnage issu de la Renaissance, Lustucru, dont nous mettons en valeur l'Orphéon lors d'une mémorable et amusante tournée dans toutes les Communes du Haut Giffre.
Les solistes, chœurs, ballet et orchestre de l'Académie continuent d'explorer les grandes œuvres, et présentent cette année le ballet romantique Coppélia de Léo Delibes, l'opéra mythique Tannhäuser du grand Richard Wagner, chantre de la montagne, qui s'eût bien plu devant le Criou, et la restitution en grande première de l'opéra des Alpes suisses « Das Rösli vom Säntis », dernière œuvre de Franz ...


Espace la Reine des Alpes


Sixt-Fer-à-Cheval


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :