umoov logo
Loading ...

DERVICHES TOURNEURS DE DAMAS


pièce

Arabofolies, Festival musical, des arts et des idées - Institut du monde arabe SHEIKH / DERVICHES TOURNEURS DE DAMAS L'ensemble Al-Kindi s'était produit pour la dernière fois à l'IMA en 2014.

Le voici de nouveau réuni avec Sheikh Hamed Daoud, hymnode de la Grande Mosquée des Omeyyades de Damas, et les derviches tourneurs de Damas.

La virtuosité et l'émotion ne se sont pas taries, bien au contraire?

Avec Sheikh Hamed Daoud, Diaa et Mohamed Dawood (chant), Ziad Kadi Amin (ney), Adel Shams El Din (riqq), Mohamed Qadri Dalal (oud), Khadija El-Afritt (kanoun), Hatem et Azan Al-Jamal (derviches tourneurs) Depuis plus de trente ans, l'ensemble Al-Kindi n'a de cesse d'explorer les richesses et l'universalité de la culture et de la musique classique arabes, emblème d'une coexistence pacifique entre les peuples.

Ils ont collaboré avec les meilleurs chanteurs de Syrie, d'Irak et de Turquie et se sont produits sur les plus grandes scènes musicales du monde.

La guerre en Syrie avec ses exils forcés, ses frontières fermées, la disparition prématurée en 2015 de Julien Weiss, fondateur de l'ensemble, ont impacté fortement ses activités.

L'ensemble Al-Kindi s'était produit pour la dernière fois à l'IMA en 2014.

Le voici de nouveau réuni avec Sheikh Hamed Dawood, hymnode de la Grande Mosquée des Omeyyades de Damas, et les derviches tourneurs de Damas.

La virtuosité et l'émotion ne se sont pas taries, bien au contraire?


Institut du monde arabe


Paris 5ème


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :