umoov logo
Loading ...

D. QUIXOTE - chorégraphie Andrés Marín


évènement

Figure incontournable du flamenco moderne, Andrés Marín s’empare du roman emblématique du siècle d’or espagnol et atteint des sommets.

Trois danseurs, quatre musiciens, une chorégraphie à couper le souffle et une dramaturgie transgressive…
À la démesure du personnage et de son imagination sans limites, ce Don Quixote enflamme la scène d’un idéalisme incandescent.
Andrés Marín, icône du flamenco contemporain, excelle dans cet art de voyager d’un répertoire à l’autre.

S’inspirant de la tradition flamenca qu’il enrichit de sa gestuelle éminemment contemporaine, le chorégraphe n’a de cesse d’aiguiser nos regards sur ce monde en constante évolution.

Avec la complicité du metteur en scène et dramaturge Laurent Berger, il puise au cœur de ses racines cette capacité à s’élever vers une esthétique toujours renouvelée.

À partir du chef-d’œuvre de Miguel de Cervantès, le chorégraphe et le metteur en scène bousculent les codes, pour mieux revenir à l’essence du geste et du récit.

Entouré par quatre musiciens et deux danseurs d’exception, le Sévillan explore toutes les nuances de sa pratique artistique, à la fois sensible, instinctive, sophistiquée et exaltée.

Après quinze ans d’expérience à la tête de sa propre compagnie, Andrés Marín fait naître un Don Quixote flamenco qui a du souffle et du corps.


Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle


Annecy


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :