umoov logo
Loading ...

Conférence musicale et rencontre avec les artistes de Eugène Onéguine


écocitoyenneté

Le 30 janvier à 17h15

Probablement le plus célèbre - et le plus aimé - des opéras de Tchaïkovski, Eugène Onéguine n'en finit pas de distiller sa tendre mélancolie et ses poignants accents lyriques.

Vivez cette plongée dans la Russie impériale du XIXème siècle où les tourments du coeur se joignent à ceux de l'honneur.

Eugène Onéguine raconte la confrontation entre la jeunesse et l'expérience, les aspirations naissantes d'un jeune coeur amoureux, l'emballement des passions et surtout la désillusion qui s'ensuit.

Onéguine et Tatiana ont pourtant tout pour être un couple heureux mais celui-ci rejette la proposition de la jeune fille d'être son époux.

Ce refus amorce alors une lente descente aux enfers du héros aux conséquences irrémédiables : amitié brisée et coeur déchiré laissent ainsi la place aux regrets.

Scènes lyriques en 3 actes Livret de Piotr Ilitch Tchaïkovski et de Constantin Chilovskid'après le roman en vers de Pouchkine Création à Moscou, Théâtre Maly, le 29 mars 1879Production Opéra National de Lorraine Reprise par Angers Nantes OpéraDirection musicale Robert Tuohy Orchestre et Choeur de l'Opéra de Marseille# Autour du spectacle • Les clés du spectacle45 minutes avant le spectacle, une présentation de l'oeuvre que vous allez entendre vous est proposée dans le grand foyer Ernest Reyer de l'Opéra.

Entrée libre, sur présentation de votre billet de spectacle.

• L'Opéra en scène à l'Alcazar Rencontre avec les artistes - Jeudi 30 janvier à 17h15La Bibliothèque Municipale de Marseille, l'Alcazar, en collaboration avec l'Opéra et l'Odéon, propose des rencontres avec des artistes, autour des ouvrages lyriques et des opérettes.

La Bibliothèque Municipale de Marseille, l'Alcazar, en collaboration avec l'Opéra et l'Odéon, propose des rencontres avec des artistes, autour des ouvrages lyriques et des opérettes.

En salle de conférence?, entrée libre (dans la limite des places ...


Bibliothèque Alcazar BMVR


Marseille


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :