umoov logo
Loading ...

Concert: Stefan Aeby trio


pièce

Le concert du Stefan Aeby Trio au Festival Intakt du Vortex Jazz Club à Londres en 2017 a été l'un des moments forts de la musique live dans la capitale cette année-là.

Il expliquait avec insistance comment l’improvisation transcendait les frontières et soulignait la force d’une nouvelle génération de musiciens.

Le journaliste londonien Kevin Le Genre écrit: "Aeby, le batteur Michi Stulz et le contrebassiste André Pousaz constituent une proposition intrinsèquement contemporaine dans la mesure où ils ne sont nullement limités aux standards du trio de pianos.

Il s'agit d'un groupe composé de trois instruments et de trois ouvertures d'esprits.

Le public peut donc voir le trio se déplacer dans de nombreux domaines stylistiques, qu’il s’agisse d’une suggestion de paysages sonores ambiants mélancoliques, de folk africain fait de percussions ou de pop moderne qui retient le blues à des degrés divers.

Cette musique propose une vision avec de multiples facettes.

Tout au long du concert, il y a une sensation palpable d'espace de respiration et une intensité contrôlée.

Un feu tranquille.

L’impression durable de ce concert est précisément la cohésion et la dynamique du trio, avec son habile enjambement de sonorités naturelles et numériques, et sa habile négociation des sons passés, présents et futurs.

"

Réservation par courriel Jean-claude Métrailler jeanclaude.metrailler@netplus.

ch Christian Zufferey voiesensible@netplus.ch


La maison de Courten


Sierre


SWITZERLAND


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :