umoov logo
Loading ...

Concert "Flûte et Orgue"


pièce

Concert "Flûte et orgue" par Guy ANGELLOZ (flûte) et Claire LIZON (orgue)
Guy ANGELLOZ (flûte) : Dès l'âge de 9 ans elle fait partie de la maîtrise Notre Dame de Paris.

S'intéressant tout jeune à la flûte, il entre premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Parie où il étudie avec Jean Pierre Rampal.

Après avoir remporté, à l’unanimité, le premier prix de flûte et, dans la classe de Christian Lardé, le premier prix de musique de chambre, il entre à l'Orchestre de la Garde Républicaine et est nommé professeur au Conservatoire National du 16ème arrondissement de Paris.

Avec le trio de Flûte de Paris, il devient lauréat de la fondation Yéhudi Menuhin et de la fondation Georges Cziffra.

Il a joué avec l'Orchestre de Paris, le Philarmonique de Radio France et celui de l'Opéra de Paris.

Il a enregistré plusieurs disques et on l’entend dans de nombreux concerts en soliste, aussi bien en Europe qu’aux Etats Unis et au Japon.
Claire LIZON (orgue) : Commence également le piano dès son plus jeune âge pour s’orienter, par la suite, vers l’orgue qu’elle travaille avec Maître Van Denbeke parallèlement à ses études universitaires.

Après l’obtention d'une maîtrise et d'un DESS de droit, et de la médaille d’orgue des Conservatoires de la ville de Paris, elle se consacre entièrement à sa carrière artistique qu’elle mène avec brio à travers ses concerts couronnés de succès tant en France qu’à l’étranger, guidée par une musicalité débordante de sensibilité.


Eglise St-Pierre


Manigod


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :