umoov logo
Loading ...

CONCERT DE NOUVEL AN


spectacle

Ouverture des portes 1 heure avant le spectacle.

Gaëlle Arquez, mezzo-soprano Gianluca Capuano, direction musicale Kammerorchester Basel W.A.

Mozart, Gioacchino Rossini, Antonio Vivaldi, Jacques Offenbach La mezzo-soprano Gaëlle Arquez voit depuis quelques années son emploi du temps s'accélérer.

Francfort lui sert de laboratoire, Londres la réclame, elle a chanté Iphigénie ( Iphigénie en Tauride) au Théâtre des Champs-Élysées, la critique new-yorkaise salue sa « voix soyeuse et souple, ourlée de vivacité » dans ses débuts au Met en Cherubino des N ozze di Figaro l'an dernier.

Hispano-malgache de par ses origines, Française de naissance et de culture, enfance ivorienne, Gaëlle Arquez est bien plus qu'une brune à la beauté fatale : artiste accomplie, travailleuse efficace (elle n'hésite pas à s'accompagner au piano), elle peut incarner tant Carmen que Mélisande, Xerxes que Rosina.

Pour le Gala du Nouvel An au Grand Théâtre, Gaëlle Arquez peut se rassurer, elle n'aura pas à être au clavier et au moulin?

L'Orchestre de chambre de Bâle, sous la direction de Gianluca Capuano, sera à ses côtés pour l'accompagner dans le désormais traditionnel concert du Nouvel An à la place de Neuve.

Un programme joyeux et enlevé, comme l'occasion le demande, attend les mélomanes festifs de la région genevoise, suivi du non moins traditionnel dîner de gala, pour celles et ceux qui souhaitent réveillonner sous les lustres étincelants des foyers du Grand Théâtre.

Mozart, Rossini, Vivaldi et Offenbach seront de la soirée, ainsi que quelques moments de comédie musicale étasunienne, témoignant de l'aisance interculturelle et multilingue de cette artiste exceptionnelle, citoyenne du monde et, pour cette merveilleuse soirée, citoyenne d'honneur du Grand Théâtre !


Grand Théâtre de Genève


Genève


SWITZERLAND


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :