umoov logo
Loading ...

Club Vosgien : Initiation à la marche nordique


citoyenneté

Découvrez la marche nordique avec le Club Vosgien.

La séance commencera par des échauffements, puis l'apprentissage de la démarche dans le parc Hartmann pendant environ une heure, suivi d'une séance d'étirements.
Les bâtons de marche sont prêtés gracieusement.

Il est conseiller de porter des chaussures basses avec de bonnes semelles.
Sortie limitée à 6 personnes - Port du masque lors du rassemblement - Réservation obligatoire auprès de l'animatrice Juliette JOHO.

La marche nordique vient de Finlande où les skieurs de fond avaient pris l’habitude de s’entraîner en été en marchant avec des bâtons de ski.

Le fait de marcher avec des bâtons permet de faire travailler les bras ainsi que tous les muscles du corps : Biceps, triceps, abdominaux, pectoraux, les épaules et le cou, ainsi que les fessiers, les cuisses et les mollets.

Elle développe le souffle et contribue à l’amincissement.

Comme elle ne génère pas de chocs sur les articulations comme la course à pied (surtout sur le bitume), elle préserve les genoux et les chevilles tout en fortifiant les os et en prévenant l’ostéoporose.

Les seules contre-indications seraient une arthrite ou une tendinite.
La marche nordique convient particulièrement aux quadragénaires ou quinquagénaires qui n’ont pas d’activité sportive mais qui hésitent à s’y remettre, car elle permet de reprendre un rythme de vie plus sain, de retrouver plus de souffle, progressivement.

Gratuit


le club vosgien de la vallée de Munster


Munster


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :