umoov logo
Loading ...

Chansons Françaises en Abondance: Dîner-concert "Hommage à Mike Brant"


évènement

Le festival Chansons Françaises en Abondance vous propose un hommage à Mike Brant lors d'un dîner-concert sous la halle.

Retrouvez les grandes chansons inoubliables du chanteur interprétées magnifiquement bien par Claude ARENA!
Mike Brant était un chanteur et compositeur israélien, il commence sa carrière en Israël à 16 ans et arrive en 1969 à Paris et connaît le succès en France grâce à la chanson "Laisse-moi t'aimer".

Le 28 octobre 1970, il interprète "Mais dans la lumière" et remporte le Grand Prix RTL national et international.

En novembre 1971, Dalida lui propose de faire la première partie de son spectacle à l’Olympia de Paris, prévu pour soixante-trois jours, en tant que vedette anglaise.

Également à cette époque, il part en tournée avec Esther Galil, avec qui il noue une grande amitié.

En 1972, il chante "Qui saura" qui devient rapidement numéro un des hit-parades francophones, et dépasse Claude François en popularité.

Puis, il se met à composer des tubes à la chaîne, avec la complicité du parolier Michel Jourdan qui lui écrit des textes sur mesure.

Il enchaîne ainsi la même année avec "C'est ma prière", puis en 1973 suivent "Rien qu’une larme", "Tout donné, tout repris" et en 1974 "Viens ce soir", "C’est comme ça que je t’aime", "Serre les poings et bats-toi", "On se retrouve par hasard" et "Qui pourra te dire ?

".

Classé parmi les « chanteurs à minettes », à l'instar de Patrick Juvet, Christian Delagrange, Dave, Frédéric François, il multiplie les tournées et donne plus de soixante-dix galas pendant l’été.

Il détrône même Johnny Hallyday au Hit-Parade.
Au printemps 1975 il enregistre le titre Dis-lui, il meurt le 25 avril 1975.
Claude Arena, fan et sosie de Mike Brant le ressuscite au travers de ses spectacles!

Avec plus de 400 concerts, sa performance vocale est identique au jeune chanteur des années 70, la même gestuelle et le même timbre ...


Sous la halle, Place du village


Abondance


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :