umoov logo
Loading ...

CETTE SEMAINE AU CINEMA


show

CINEBUS à REIGNIER vous propose

Mercredi 08 mai à 20h30

BLANCHE COMME NEIGE

De Anne Fontaine

 

Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling

France 2019 Durée 1h52

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

Vendredi 10 mai à 20h30

J'VEUX DU SOLEIL !

De François Ruffin Gilles Perret

France 2019 Durée 1h20

L'idée de réaliser un film sur les Gilets jaunes émerge lors d'une rencontre fortuite au début du mois de décembre 2018 entre Gilles Perret, documentariste, et François Ruffin, député insoumis de la Somme et rédacteur en chef du journal Fakir. Quelques jours plus tard, les deux cinéastes partent sillonner les routes de France à bord de la Citroën Berlingo du «député-reporter». Ils en reviendront au bout d'une semaine avec quelques vingt-quatre heures d'images

 


Le 9 janvier 2019, François Ruffin annonce le film sur sa chaîne YouTube, depuis la salle de montage en compagnie de Gilles Perret et de la monteuse Cécile Dubois (qui avait déjà travaillé sur Merci Patron !). Il précise que ses droits d'auteurs seront reversés au Secours populaire. L'objectif des deux réalisateurs est de donner la parole aux Gilets jaunes de saisir des tranches de vie et de montrer à l'écran les formes de solidarité qui se développent sur les ronds-points afin de contrecarrer l'image que l'on veut parfois en donner d'un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascistes et d'antisémites.

La sortie en salles en France étant prévue pour le 3 avril 2019, le montage de J'veux du soleil ! se réalise en un temps record. François Ruffin sollicite l'aide du public pour la diffusion du film, que ce soit en allant le proposer aux salles de cinéma, en organisant des projections sur les ronds-points avec des gilets jaunes.

 


MJC-Ciné le 35


Reignier-Esery


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :