umoov logo
Loading ...

CETTE SEMAINE AU CINEMA


show

CINEBUS à REIGNIER vous propose

Mercredi 23 janv. à 17h00

PACHAMAMA

De Juan Antin

France 2018 Durée 1h12

Film d'animation à partir de 6 ans

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Mercredi 23 janv. à 20h30

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

De Hirokazu Kore-eda

Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka plus

Japon 2018 Durée 2h01 (VOST)
Palme d'Or - Cannes 2018

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Vendredi 25 janv. à 20h30

AU BOUT DES DOIGTS

De Ludovic Bernard

 

Avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas

France 2018 Durée 1h46

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

 


MJC-Ciné le 35


Reignier-Esery


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :