umoov logo
Loading ...

CETTE SEMAINE AU CINEMA


show

CINEBUS à REIGNIER vous propose

Mercredi 06 mars à 17h00

MINUSCULE 2
LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE

De Thomas Szabo, Hélène Giraud

 

Film d'Animation à partir de 5 ans

France 2019 Durée 1h32

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !

 

Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Mercredi 06 mars à 20h30

MY BEAUTIFUL BOY

De Felix Van Groeningen

 

Avec Steve Carell, Timothée Chalamet, Jack Dylan Grazer

USA 2019 Durée 2h01 (VOST)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire.

 

Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l'héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.
Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Vendredi 08 mars à 20h30

TOUT CE QU'IL ME RESTE DE LA REVOLUTION

 

De Judith Davis

Avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas

France 2019 Durée 1h28

 

Prix du Jury - Angoulême 2019

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.

 

Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

 


MJC-Ciné le 35


Reignier-Esery


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :